Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Il était une fois Lui, Lui et Moi de Angeline Sirba

Il était une fois Lui, Lui et Moi de Angeline Sirba


Un grand merci à l'auteure pour sa confiance et ce service presse poignant.

Sortie: 10 août 2018 en Auto-Edition.

Résumé:

On n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. À dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami.
Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M. Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M. Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre.

___

Ce roman basé sur des faits réels transmet un message important pour les adolescentes.
Il aidera à travers les yeux d'Angelina et ses pensées intimes, à prendre conscience de ce qu’est une relation amoureuse malsaine.
Cette histoire réaliste contient un langage parfois fleuri et des scènes intimes non explicites en corrélation avec l’âge des protagonistes.
L'auteur recommende sa lecture à partir de 14-16 ans, à la discrétion des parents.

Mon avis:

Angelina est une jeune lycéenne de 18 ans. 
Belle, intelligente et droite dans ses bottes, elle brille en société mais garde ancrée en elle la blessure du divorce de ses parents lorsqu'elle avait 10 ans. Loyale et fidèle autant en amitié qu'en amour, elle est en couple avec Pierce, de 4 ans son aîné, depuis l'âge de 15 ans. Mais ce qu'elle croyait une vie de couple idéal se transforme vite en cauchemar. Séduite au premier abord, elle a découvert au fils des années une facette de son petit ami qui la fait de plus en plus souffrir et les bons moments sont bien vites effacés face à la douleur, la méfiance et les doutes. Elle n'arrive pas à s'en détacher car il souffle incroyablement bien le chaud et le froid, jouant parfaitement dans la nuance entre l'amour et la haine, attachant sa belle à lui sans possibilité de fuite. 
Elle est malheureuse, perdue est complètement embourbée dans une vie qu'elle ne veut plus sans savoir comment s'en défaire. Une jeune femme forte et fragile qui ne demande qu'à sourire à la vie et vivre comme tous les jeunes de son âge.

Pierce est un jeune homme de 23 ans déjà dans la vie active. Il est beau et le sait, arrogant, égocentrique et manipulateur. Son seul plaisir, lui, sa seule pensée, lui, sa seule préoccupation, lui. Son couple avec Angelina n'est qu'un artifice destiné à se faire valoir et bien voir en société mais dans l'ombre tout est bon à prendre. 
Un être méprisable qui pense que tout lui est dû grâce à sa belle gueule et sa prestance, mais tout n'est que superficialité et jeu.

Rule est un jeune de 19 ans dans le même lycée qu'Angelina. Il est charismatique, charmeur et mystérieux. Il brille de mille feux, attirant tout le monde dans son sillage. La vie ne l'a pas épargné, jouant sur son avenir et façonnant son caractère. Il se savait au bord du gouffre de part ses fréquentations et son lieu de vie et il a donc tout fait pour s'en sortir.
La belle brune lui avait déjà tapé dans l'œil mais elle restait imperturbablement dans sa bulle jusqu'à sa récente "amitié" avec Pierce qui lui value un premier contact. 
Un mec bien sous tout rapport, honnête, sincère et profondément gentil à partir du moment où il vous considère comme sien. Un cœur énorme qui ne supporte pas l'injustice surtout quand il se sent concerné.

Un trio tellement différent mais réel qui met le doit sur l'étrange système d'une relation malsaine de laquelle il est difficile de sortir. 
Angelina est tellement engluée dans cette relation néfaste que malgré un caractère affirmé, elle ne cesse de pardonner et de trouver des excuses, emplie de culpabilité mal placée, d'amour et surtout d'habitudes. Sa plus grande crainte étant de se retrouver seule, elle ne sait que faire entre écouter sa raison pour la sécurité et son cœur pour l'amour et la passion. 
Rule s'arme de courage et de patience pour le bien-être de la seule fille qui a su éveiller des sentiments en lui. À force d'honnêteté et de persévérance arrivera-t-il à s'immiscer dans le cœur de sa belle ?

Voilà un magnifique combat entre mensonge et vérité, amour et manipulation, vie heureuse et habitudes irrationnelles. 
Angelina devra montrer toute la force de sa détermination et de son caractère pour enfin se libérer et vivre la vie qui lui rendra le sourire. Entourée de personnes sincères et loyales, tout peut se réaliser même les rêves les plus fous. 
L'amour, le vrai, gagne toujours. Personne n'est jamais vraiment seule à moins de le vouloir et des amis fidèles feront face par leur présence et leur soutien silencieux.

Une plume réaliste et percutante qui mérite d'être lu et connu pour ce young adult empreint de vérités. Des émotions garanties dans cette lecture qui ne peut laisser personne indifférent.

Note: 9/10.

Extrait:
Photos jointes.

Il était une fois Lui, Lui et Moi de Angeline Sirba
Il était une fois Lui, Lui et Moi de Angeline Sirba
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article