Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine: Mon avis sur : Pure de Scarlett Cole chez Collections &moi

Chronique Delphine: Mon avis sur : Pure de Scarlett Cole chez Collections &moi

Un grand merci à Collection &moi pour ce très beau SP

 

Auteur : Scarlett Cole

Date de Sortie : 04/04/2018

Editeur : Collection &moi

 

Prix : 14,90€ en broché

 

Un amour peut-il survivre et se construire sur un secret ?

 

Rude, chaud et dur comme la pierre, Dred Zander est exactement le type d'homme qui normalement fait fuir Pixie. Ne rêvant pas d'une ballade de ses mains en bas de ses abdos si bien dessiner... ou bien encore plus bas. Le chanteur principal et guitariste du groupe Preload pour incarnent les ennuis derrière ses rapide sourire et ses regards dissimulés en plus Pixie a laissé les ennuis derrière elle il y quelques années avec le nom de Sarah Jane Travers et la caravane pathétique de sa maman qu'elle appelait la maison. Avec cet ancien passé abusif, elle a une nouvelle vie maintenant, une nouvelle famille à Second Circle et rêve d'ouvrir sa propre affaire. Elle a besoin d'un capital et du temps. Ce dont elle n'a pas besoin est un rocker attirant aux cheveux longs et le paparazzi qui lui tourne autour.

 

Mais Dred a d'autres intentions. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et le tatouage kaléidoscopique des fleurs exotiques qui tourne en haut de son bras hantent ses rêves et il sait qu'elle le veut aussi. Il doit juste la convaincre. Mais une révélations menace de dévoiler leurs passés, un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred doivent décider ce qui compte vraiment et combattre l'enfer pour le garder.

 

 

Pixie, jeune toxicomane, fuie l’enfer de son domicile et atterrie, seule en manque et sans un sous, devant la vitrine de Second Circle. Les deux tatoué au grand cœur Trent et Cujo vont la prendre sous leurs ailes, l’aider à se soigner et à se reconstruire.

Mais les démons de la jeune femme ne sont jamais bien loin et l’idée même qu’un homme puisse la toucher ramène Pixie à son passé . Pourtant lorsque celle ci rencontre Dred, l’attirance est immédiate mais ces craintes la rendent distante envers le jeune homme qui ne compte pas en rester là.

Dred est une star de Rock, son groupe c’est sa famille, tous ont eu une enfance difficile et ils se soutiennent comme des frères.

Dred a un seul objectif, ne jamais plus manquer de rien et pour cela il se jette corps et âmes dans le groupe, les femmes ne font que passer dans son lit . Mais la standardiste du salon de tatouage de ses amis l’attire plus que de raison, sa douceur et sa fraîcheur le font craquer mais pourtant elle semble cacher quelque chose, et pourquoi Trent et Cujo veillent ils tellement sur elle ? Toutes ces questions pousse notre jeune musicien a se rapprocher toujours plus de Pixie mais attention a ne pas se brûler les ailes !!!!

 

Deux êtres torturés, deux personnes qui fuient l’amour, une rencontre qui va briser toutes leurs convictions alors que tout les oppose.

Une belle histoire d’amour, d’adaptation car chacun va devoir faire avec les failles, les faiblesses de l’autre. Entre secrets, doutes, incertitudes, nos deux jeunes gens vont devoir se découvrir, s’accorder en douceurs mais lorsque le passé ressurgit, lorsque la jalousie pousse les plus proches à la trahison , comment construire une relation saine et stable ???

Pixie et Dred vont devoir surmonter de nombreux obstacles et apprendre à se faire confiance pour donner une chance à leur couple.

 

Je n’ai pas eu la chance de lire les deux premiers tomes mais l’histoire de Pixie et Dred m’a énormément séduite, les personnages sont touchants, désarmants.Derrière leur apparence de dur à cuire on découvre des personnes sensibles, blessée que la vie à endurcie beaucoup trop tôt. Ils veulent se protéger en s’isolant alors que s’ouvrir aux autres peut atténuer leur douleur.

J’ai découvert deux personnages qui m’ont profondément bouleversé, ils m’ont émus aux larmes, énervé au point de grincer des dents par leur obsession à vouloir tout cacher à ceux qu’ils aiment mais ils m’ont également fait sourire par leur comportement, leurs sentiments si évidents pour nous mis qu’ils repoussent inutilement !!!

Je me suis plongée dans leur histoire qui m’a tenue en haleine, m’a fait frissonner d’horreur et d’incertitude, de peur de d’attente . Le danger plane tout au long de l’histoire ce qui rend la lecture addictive et intense.

 

La plume est captivante, douce par moment et terriblement cruelle à d’autre . l’auteur nous fait passer par de nombreuses phases émotionnelles .

Seul petit hic pour moi mais c ‘est personnel, j’ai toujours un peu de mal avec l’écriture à la troisième personne mais l’histoire est tellement envoûtante que j’ai réussi à me plonger rapidement dans le récit malgré cette narration.

Maintenant j’ai bien envie de découvrir les histoires de Trent et Cujo !!!!!

Note 9/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article