Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

La liberté du vent de Priincess Ramera Cassi

La liberté du vent de Priincess Ramera Cassi

Un grand merci à Cassandra pour ce SP

 

Auteur : Priincess Ramera Cassi

Date de Sortie : 14 octobre 2020

Editeur : Auto édition

Pages : 319

Style : Dark Romance

Prix : 3,49€ en format numérique et 16 € en broché

Lien d’achat  => https://amzn.to/31I7QFb

Je m'appelle Laura Delacroix.

Je vais vous raconter ma triste histoire.

Celle d’une fille qui rêvait de liberté et de paix.

Prête à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.

Il est sorti de l’ombre pour m’en empêcher.

« Nathanaël »

Il m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme :

« Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie.

Elle te réserve tant de belles choses.

Tu es bien trop jeune pour penser à partir.

Ne perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »

Je voulais vivre ces instants éphémères.

Avoir des souvenirs.

Ressentir.

Alors j’ai accepté sa requête en posant une condition :

« Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »

 

 

On fait la connaissance de Laura Delacroix, une jeune femme dont la vie n’a plus de valeur, une jeune femme prête à déployer ses aies pour un monde meilleur, pour fuir une vie qui n’en est pas une, fuir un monde trop difficile, trop douloureux, trop cruel…

Alors qu’elle déploie ses ailes pour se libérer, elle se retrouve face à un ange noir, un homme aussi sombre que ses pensées qui va lui proposer de vivre et de s’ouvrir à lui, cet homme, cet espoir infime se nomme Nathanaël…

Nathanaël est sombre, dangereux, infréquentable et pourtant il voit Laura telle qu’elle est, il reconnaît ce regard vide, ne se laisse pas avoir par ses sourire factice et un lien indescriptible va le pousser vers cette jeune femme qui lui est interdite.

 

Une histoire sombre, une dark romance qui nous prend aux tripes, qui nous entraine dans l’enfer de ce couple maudit, dans la folie qui entoure Laura.

Une histoire que je ne vais pas vous raconter mais que vous découvrirais au gré des mots de cette auteure hors norme qui nous plonge dans la tête de cette jeune fille condamnée à une vie d’errance et de souffrance.

 

Il est difficile de donner un avis sur cette histoire et pourtant je pourrais parler des heures de Laura, j’ai ressenti son mal être, j’ai été spectatrice de sa descente aux enfers, j’ai pleuré pour elle, le cœur en sang, les yeux embués tout au long de ma lecture en espérant un peu plus à chaque seconde.

 

Alors je ne vais pas m’étaler sur l’histoire mais avertir les personnes sensibles, il s’agit là d’une véritable Dark romance à mon sens, non la captive ne tombe pas amoureuse de son bourreau, non le viols ne se transforme pas en désir et sentiment. Ici on aborde des sujets sensibles, toujours un peu tabou, un peu mal vue et difficile à accepter, des thermes qui font peur et qui pourtant peuvent détruire une personne, des actes qui paraissent banal mais qui ouvrent les portes de l’enfer.

 

Priincess Ramera Cassi m’a littéralement scotché, elle m’a plongé dans une histoire que je n’aurais sûrement pas du lire en cette période difficile pour moi mais qui m’a pourtant accroché. Impossible de lâcher ses personnages qui nous marquent dans la chair et dans les tripes, ces personnages qu’on aiment et qu’on voudrait protéger même en sachant qu’ils sont fictifs e pourtant tellement proches de nous.

La plume est percutante, on croirait lire un journal intime, voilà l’impression que j’ai eue, les mots sont si justes, si fort, le sujet est décrit magnifiquement, c’est vraiment réaliste, Cassandra maitrise chaque mot, dose chaque phrase pour nous emporter dans le tourbillon de ses vies douloureuses, sans couleurs.

 

Je ne trouverais pas de mots assez fort pour vous parler du sentiment qui m’a traversé durant ma lecture, la peine était toujours là, l’angoisse d’un lendemain qui ne m’a pas quitté, l’espoir si fragile, l’amour si fort qu’il nous brise le cœur par son intensité et par sa fragilité aussi.

 

Bref, si vous aimez les histoire douces et tranquille, oubliez ce roman. Si vous voulez vivre une aventure unique, ressentir au plus profond de vous une romance aussi belle qu’elle est sombre et douloureuse alors lancez-vous, c’est un tsunami d’émotion qui ravage tout sur son passage, une histoire intense et déchirante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article