Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Delphine : De la nuit à la lumière de Caroline Costa chez Editions Elixyria

Chronique Delphine : De la nuit à la lumière de Caroline Costa chez Editions Elixyria

Un grand merci à ma licorne Caroline pour ce SP

 

Auteur : Caroline Costa

Date de Sortie : 28 août 2020

Editeur : Editions Elixyria

Pages : 319

Style : Romance, remise en question

Prix : 5,99€ en format numérique et 16,90 € en broché

Lien d’achat  => https://amzn.to/2Hqy6g7

 

 

En Italie, elle visite des lieux interdits.

À Oslo, il doit succéder à son père.

Leur seul point commun : braver les exigences de leurs familles. Leur rencontre fracassante en pleine nuit n’est qu’un hasard. Entre la jeune rebelle et l’héritier des cliniques familiales, la relation est électrique.

Elle le provoque, il a du répondant !

Réussiront-ils à s’apprivoiser ?

Nils mène une vie sereine, il travaille en temps de chirurgien-dentiste dans les cliniques familiales que gère son père, mène une vie amoureuse sans attache et fait partie d’une famille unie avec ses deux sœurs.

Mais Nils est tombé sur Kristen, une belle brune fade, sans réel attrait si ce n’est son physique mais qui va s’accrocher dans l’espoir de lui mettre le grappin dessus et dans le même temps, son père lui demande de prendre la succession et de se « caser », trop de contraintes pour ce Norvégien qui fuit quelques jours en Italie chez la tante de son ami afin de réfléchir à son avenir….

 

Pia est une jeune photographe, son objet de prédilection, ce sont les bâtiments abandonnés et l’Urbex est une pratique qu’elle adore. Mais Pia c’est aussi une tête brulée, avec son ami Enzo, ils prennent des risques pour quelques clichés volés….

 

Une rencontre insolite,

Des retrouvailles épineuses,

Il est réfléchi et taciturne,

Elle est impulsive et volcanique,

Ils vont s’affronter avant de se découvrir,

Deux caractères si opposés mais des ressemblances bien enfouies,

Amour, indépendance sont incohérents….

… Et pourtant !!!

 

Une fois de plus, Caroline nous fait voyager à travers différents pays, cette fois elle nous entraine dans des contrées Italiennes et en Norvège, deux climats si différents à l’image des personnages qu’ils représentent.

Pia et Nils, c’est le chaud et le froid, le soleil et l’obscurité, la réflexion et l’impulsion tout les sépare et pourtant ils ont un point commun, ils subissent leurs familles, les adorent mais refusent leurs contraintes.

Pia et Nils c’est une rencontre explosive et des échanges pimentés mais c’est aussi une attirance incontrôlable, comme une évidence.

 

Je ne vais pas vous raconter l’histoire car elle se découvre au fils des mots, des histoires de familles, des générations qui s’admirent mais s’affrontent, des moments de bonheurs et des déceptions, des drames, des moments de rires et de larmes raconté merveilleusement par Caroline qui trouve toujours les mots pour nous toucher, nous émouvoir.

 

De la nuit à la lumière est une romance douce, intrigante, passionnée écrite avec beaucoup d’amour et de passion, une passion qui se ressent à chaque page, un travail minutieux sur les lieux, les paysages.

La plume de Caroline que vous connaissez forcément (sinon il vous faut absolument la découvrir) est douce, élégante, fluide, touchante, émouvante et j’en passe, tout est enveloppé dans un cocon de tendresse qui nous enveloppe tout au long de la lecture. Un moment de bonheur et un voyage virtuel que je ne peux que vous recommander !!!!

Encore un joli coup de cœur pour la plume de Caroline !!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article