Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Delphine : M.A.D. Crush de Shana Keers

Chronique Delphine : M.A.D. Crush de Shana Keers

Un grand merci à Shana  pour ce SP

 

 

Auteur : Shana Keers

Date de Sortie : 8 mai 2020

Editeur : Auto édition

 

Pages : 402

Style : Romance, vacances, intrigue

 

Prix : 4,99€ en format numérique et 17€ en broché

Lien d’achat  => https://amzn.to/2V5mEKN

 

L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail.

Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi.

Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge.

Les moyens utilisés ? Prendre des congés ou être cantonnée aux affaires civiles dont elle déteste s’occuper.

Swann est contrariée par cet ultimatum, mais elle compte bien prouver à sa mère qu’elle peut se reposer et, pourquoi pas, s’amuser. Seulement, même une femme organisée comme elle ne peut pas tout prévoir. Ni la surprise que lui réserve son amie Isabella, ni sa rencontre avec Milan, un voisin au regard troublant. C’est un provocateur, grossier et intrusif. Il n’a aucune manière. Il rassemble à lui seul tout ce qu’elle déteste chez un homme. Pourtant, elle ne parvient pas à l’ignorer. Bien au contraire ! Il occupe toutes ses pensées.

Sortir avec lui serait du délire. Serait-ce un coup de folie estival ou peut-être un coup de foudre ? Et s’il s’agissait de tout autre chose ?

 

 

 

 

Quand un amour de vacances vire au cauchemar !!!!

 

Swann est une jeune avocate brillante qui ne vit que pour son travail, son poste d’avocate au sein du cabinet de sa mère est sa raison de se lever chaque matin, plaider, étudier les dossiers c’est une véritable obsession au point d’en oublier de vivre.

Alors pour la sortir du bureau et pour lui permettre de prendre du temps pour elle, sa mère décide de lui imposer des vacances… Mais pas n’importe quelles vacances, avec la complicité de sa meilleure amie, elles vont l’éloigner de Paris et la conduire vers la Normandie pour un repos imposé et des soirées animées.

Mais après un début difficile, personne n’imaginait voir Swann se transformer au contact de cet arrogant séducteur rencontré sur le palier….

 

Milan est un séducteur arrogant, sûr de lui, détestable par moment, insistant mais derrière cette facette semble se cacher un autre homme, mystérieux, secret.

Qui est vraiment ce voisin aussi attirant, qu’irritant. Pourquoi sa présence trouble t’elle autant Swann. Succombera t’elle a son charme, acceptera t’elle sa proposition aussi tentante que farouche ?

 

Des vacances imposées

Une rencontre déplacée

Elle déteste ce genre d’homme,

Il ne doit pas la toucher,

Mais l’attirance les surprends et les déstabilise,

Un amour sans lendemain est-il possible,

Les secrets Seront-ils un frein à ses sentiments naissants ?

Et que cache réellement cet homme mystérieux qui a fait fondre l’indomptable avocate ????

 

 

Une romance agrémentée d’une pointe de mystère très intrigante, des secrets bien gardés qui semblent pouvoir tout remettre en question, des personnages qu’on prend plaisir à détester, qui nous gonflent autant qu’ils nous touchent, voici les ingrédients de cette très belle romance signée Shana Keers.

 

 

Ne nous voilons pas la face, j’ai eu envie de frapper Swann à de nombreuses reprises, cette femme un peu précieuse, trop bien élevée, obsédée par son travail, qui ne sais pas vraiment ce qu’elle veut et refuse de mettre un peu d’eau dans son vin pour faciliter ses vacances avec son amie est terriblement agaçante.

Et pourtant, cette jeune avocate va évoluer au fil des pages, acceptant l’évidence d’une attirance incontrôlable, se laissant aller à une relation sensuelle sans lendemain, plongent dans les délices de l’amour sans prise de tête. Mais cette relation éphémère va vite prendre une tournure plus sérieuse et plus dramatique mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même ….

 

Parlons un peu de Milan, ce beau ténébreux aux paroles crues et aux manières parfois rustres qui ne mâchent pas ces mots mais qui m’a tout de suite plu.

Il est l’opposé de Swann, direct, bon vivant, simple, il va tout faire pour la charmer tout en l’agaçant, puis va mettre une distance impossible à tenir, une distance qui semble pourtant nécessaire mais pourquoi ? Pour qui ?

Accompagné de son ami Karl qui semble représenter sa conscience professionnelle, il va aller au-delà de tout ce que son ami lui conseille, va brûler de passion pour une femme qui semble lui être interdite ce qui attise notre curiosité et notre besoin de comprendre ce qui se trame derrière tout ça.

Un contrat avec un inconnu ? Dans quel But ? Cela a-t-il quelque chose à voir avec la profession de Swann ? Avec ses ex ? De nombreuses questions m’ont traversées l’esprit, des questions sans réponses qui m’ont maintenu en alerte et m’ont scotché au livre.

 

L’histoire est bien menée, intrigante, sensuelle, parfois amusante.

La plume de Shana est addictive, passionnée, elle nous fait partager son amour pour la romance et pour l’écriture avec une histoire pleine d’émotions.

On va du rire aux larmes, de l’agacement à la tendresse en passant par la compassion.

Des émotions sublimées par une écriture passionnée, une romance pleine de surprises et un coup de cœur pour moi

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article