Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Delphine: Un captif au Donjon de Gayle Callen chez Harlequin collection Victoria

Chronique Delphine: Un captif au Donjon de Gayle Callen chez Harlequin collection Victoria

Un grand merci à Harlequin  pour ce Service Presse

 

 

Auteur : Gayle Callen

Date de Sortie : 1 septembre 2019

Editeur :  Editions Harlequin collection H&N

 

Pages : 359

Style : Historique, secret

 

Prix : 7,90€ en format poche et 5,99€ en numérique

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/36D5Y0v

 

 

Les Chevaliers au Cygne TOME 1

 

Yorkshire, 1586

 

Le roi Henry a promis sa sœur au vicomte Thomas Bannaster. Diana se sent au bord de l’abîme en apprenant la nouvelle. Thomas n’a donc pas rejoint les ordres comme son lignage le lui imposait. Et, si ce fantôme du passé revient hanter sa vie après six ans d’absence, ce ne peut être que pour précipiter sa chute. Car, elle le sait, le séduisant vicomte n’entreprend jamais rien qui ne soit dans son intérêt. Sans plus tarder, Diana doit gagner l’auberge où loge cet homme, qui en sait beaucoup trop sur son terrible secret, pour obtenir son silence…

 

 

Diana n’est pas une aristocrate comme les autres, elle cache une vie secrète qui la conduis parfois à commettre des actes peu appréciables pour une jeune dame mais elle ne changerait son mode de vie pour rien au monde.

Thomas Bannaster était promis à une vie de prêtre mais la mort de son ainé a modifié les plans prévus pour ce jeune homme. Quelques années après le décès de son frère, il doit se rendre dans le Yorkshire sur demande du roi afin de courtiser la jolie Cicely, la jeune sœur de Diana qui vit avec cette dernière dans le domaine familial mais la venue de ce dernier inquiète beaucoup Diana qui craint que ce voyage soit une opportunité pour lui de se venger et de révéler le secret de la jeune femme.

 

Prise de panique elle va tenter de faire taire le vicomte par différents moyens mais son obstination et son empressement vont la conduire dans des situations périlleuses et irréfléchies …. Un long parcours attend la jeune femme qui risque de se laisser prendre à son propre piège mais les conséquences pourraient bien la surprendre !!!

********************************

 

Me voici plongée dans une romance historique fascinante et originale. On est loin du personnage féminin un peu fragile, de la jeune aristocrate bien élevée, timide et douce. Ici on se retrouve face à Diana, une jeune femme masculine, combattante, une femme de caractère et une femme qui mène son domaine et ses hommes avec poigne.

Le côté masculin de Diana lui a permis de mener des actions importantes à ses yeux mais il semble éloigner les hommes qui ne vient pas en elle une femme à marier contrairement à Cicely, sa jeune sœur à la beauté parfaite mais a l’état d’esprit égoïste et capricieux.

Tomas quant à lui est un jeune vicomte destiné à finir prête, un destin imposé et qui lui à causer souffrances et tristesse mais suite au décès de son frère, le voilà vicomte mais soupçonné du meurtre de ce dernier, un avenir toujours plus agréable pour lui mais qui lui vaut des regards suspicieux partout où il va.

 

Une histoire originale et bien menée où la jeune femme n’est pas en détresse à la recherche d’un chevalier servant, non ici Diana gère sa vie, ses hommes, son domaine et elle est prête à tout pour garder secret ses actes répréhensible et pour que ses secrets soient bien enfouis alors l’arrivé de ce potentiel danger est une menace qu’elle doit à tout prix supprimer !!!

*******************************************

Les personnages sont attachants, leurs caractères enflammés et têtus vont les mener dans des situations amusantes, périlleuses et parfois cocasses mais cela rend l’histoire captivante et on se retrouve plongé dans une romance agitée et parsemée de secrets et de mystères.

 

La plume de l’auteur est intense, captivante, elle nous transporte avec ses rebondissements, ses situations risquées, elle nous tient en haleine avec une relation complexe et imprévisible.

La compétition entre les 2 sœurs apporte une tension supplémentaire qui rend la lecture que plus addictive.

 

Une romance historique comme je les aime, avec une bonne dose de testostérones, des personnages attirants, des situations périlleuses.

Une belle histoire que je vous conseille vivement !!!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article