Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique de Fanny :DRIVE ME TO LOVE – NC BASTIAN – ÉDITION HARPER COLLINS

Chronique de Fanny :DRIVE ME TO LOVE – NC BASTIAN – ÉDITION HARPER COLLINS

DRIVE ME TO LOVE – NC BASTIAN – ÉDITION HARPER COLLINS

 

Auteur : NC Bastian

Édition : Harper Collins

Prix : 15,90 €

Date de sortie :

 

Résumé : Avec lui, elle va repousser ses limites.

Avec elle, il va ouvrir son coeur.

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus -non ce serait trop classique ! - il se donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’ « apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

 

Mon avis :

Drive me to love, c’est l’histoire de Noah, qui quelques mois avant le récit a perdu ses parents. Cette perte marque un tournant pour le garçon, qui décide de ne plus jamais être heureux, car selon lui, il n’a pas le droit d’être heureux alors que ses parents sont partis par sa faute. Le seul répit qu’il s’autorise, c’est la vitesse et l’adrénaline des courses. Enfin, ça, c’était avant qu'il la rencontre, qu’il croise Mélissa , qui elle, est tout son inverse. Elle vient d’arriver à NYU (New York Université) et ne pense qu’à travailler. Alors que celle-ci ne veut pas d’un homme comme Noah dans sa vie, elle devient un défi pour le jeune homme qui est déterminé à apprendre à la connaître, mais pour quelle raison ? Pour de bonnes ou de mauvaises ?

Une histoire des plus prenantes avec une plume des plus entraînantes. L’auteur nous emporte au coeur de la ville new yorkaise, avec une histoire d’amour des plus belles, addictive et dangereuse. La plume parfaite tant à la description qu’à la narration nous fait voyager dans les pensées de nos deux personnages principaux au fur et à mesure du chapitre, ce qui rend un vision claire du texte et surtout de cette belle romance.

 

« Une histoire des plus prenante avec une plume des plus entraînante »

 

En ce qui concerne l’histoire, on ne peut demander mieux qu’un amour dangereux entre deux personnes que tout opposent. Une romance au coeur de l’adrénaline des courses et de la douceur des sentiments de Noah et Mélissa. La romance reste particulière, sans partir dans le cliché des romances interdites, ce qui donne au roman une originalité que l’on ne peut qu’apprécier face aux multitudes de romances qui se ressemblent les une et autres.

 

«  Une romance au coeur de l’adrénaline des courses et de la douceur des sentiments de Noah et Mélissa »

 

Pour ce qui est des personnages, un gros coup de coeur pour le personnage de Noah. Noah, c’est le bad boy par excellence, mais qui derrière sa carapace, cache un jeune homme anéantis par la récente perte de ses parents. Il est tout ce que tout le monde peut aimer chez un homme, intelligent, gentil, impulsif et légèrement dangereux. Que peut on demander de mieux ?

Dans les personnages que j’ai bien apprécié, il y a aussi Mélissa, la jeune fille douce, aimante, et surtout prête à tout pour ceux qu’elle aime. Sa force et sa détermination pour ses proches la rendent particulièrement surprenante, pleine de surprises, qui ne peuvent que jouer en sa faveur. Elle est un personnage fort qu’on ne peut qu’apprécier.

 

« Un énorme coup de coeur pour le personnage de Noah, des plus émouvant et dangereux »

 

J’ai beaucoup apprécié lire ce magnifique bouquin, que je conseille vivement !!!

 

Note : 10/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article