Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Delphine: L'amour, la mer, le fer et le sang de Aurélie Dépraz

Chronique Delphine: L'amour, la mer, le fer et le sang de Aurélie Dépraz

Un grand merci à Aurélie pour ce SP

 

 

Auteur : Aurélie DEPRAZ

Date de Sortie : 30 septembre 2018

Editeur : Auto édition

 

Prix : 9,90€ en broché et 2,99€ en numérique

Lien d’achat => https://amzn.to/2Q3E7Th

 

 

Côtes danoises, hiver 865 Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille. Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle ! Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

 

 

Sven est un viking en quête d’aventure, les raids rythment sa vie et les femmes occupent ses nuits. Mais l’idée de se poser, de créer son propre foyer lui plaît de plus en plus alors quoi de mieux que cette expédition sur les rives anglo-saxonnes pour accomplir son souhait et pourquoi pas pour trouver une épouse douce, attentionnée tout le contraire de ses conquêtes actuelles…

Cet espoir va vite prendre vie lorsqu’il découvre cette jeune femme, seule dans cette ferme mal entretenue qui tente risiblement de lui faire face pour protéger ses jeunes frères, mais la douce Aalissia ne compte pas se laisser facilement impressionner par le viking !!

 

Depuis la mort de ses parents, Aalissia tente tant bien que mal de gérer la ferme et ses deux petits frères mais la tâche est rude l’aide d’un mari lui déplaît surtout quand le prétendant en question lui donne une impression de dégoût.

Seule et sans protection, la jeune femme est une cible facile et l’arrivée des viking ne va pas l’aider !!!

Ses brutes, sanguinaires et sans pitiés vont mettre à feu et à sang son petit village et tuer tous les hommes capable de se battre. Alors lorsqu’elle découvre un de ces animal dans sa ferme, elle ne réfléchit pas et cherche juste a protéger ses frères, mais loin de l’attaquer, ce viking semble décidé à la prendre sous sa protection….

Mais comment aimer un être si cruel ? comment accepter de tomber sous le charme de son ravisseur ? Leurs pratiques, leurs dieux, leurs idéaux.. tout les oppose et pourtant ….

 

Après un début essentiellement basé sur le récit historique, récit qui nous situe bien dans le temps, qui nous explique les pratiques des peuples évoqués, nous entrons doucement dans la romance. Une romance impossible mais qui va faire son chemin au milieu d’un conflit cruel et sans pitié, une romance qui va défier les actes barbares dont les viking ont l’habitude, une romance qui va transformer nos personnages.

Les personnages justement sont à l’opposé mais ne dit on pas que les opposés s’attirent !! Aalissia est douce, innocente, protectrice envers ses frères et les plus faible, elle est vierge et a une vision du couple très pieuse et très traditionnelle.

Sven quand à lui est un guerrier, rustre, effrayant, il aime son peuple, ma mer et les femmes et ne se gène pas pour en profiter, d’ailleurs ses dernières sont très demandeuses. Il protège les siens mais cherche à endurcir les plus faible, il a plusieurs Dieux et tue de sang froid tous les représentants catholiques.

Pourtant Aalissia et Sven vont s’apprivoiser, se rapprocher et s’aimer de façon intense malgré ce que leur dicte la raison .

 

Une belle histoire, douce qui offre un peu de tendresse dans ce paysage sombre, des personnages attachants qui nous font vibrer au rythme de leurs rencontres. Un voyage dans le temps, une leçon d’histoire et d’amour mélangée.

La plume d’Aurélie est fluide, douce, elle maîtrise son sujet, nous faisant voyager dans une autre époque tout en nous apportant ce petit plus qui nous réchauffe le cœur.

 

Une histoire que je conseille à toutes les adoratrices de romance historique 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article