Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Delphine : Pour l'amour d'une Sasunnach D'Aurélie Depraz

Chronique Delphine : Pour l'amour d'une Sasunnach D'Aurélie Depraz

Auteur: Aurélie Depraz
Date de sortie : 4 juin 2018
Auto éditions
Prix: 8,90 € en broché
https://amzn.to/2BaYXJt


 



Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin. Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale

 


Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll est un homme qui gère son domaine d'une main de maître. Aimé par son peuple, respecté par ses alliés il réussi tout ce qu'il entreprend.  La seule chose qu'il refuse c'est le mariage pourtant le roi d'Angleterre lui offre une de ses plus belles femmes en guise d'alliance politique. Très mitigé entre la sécurité des siens et son bonheur il accepte de recevoir cette fameuse "promise " avant de prendre sa décision 

Lorsque son regard se pose sur sa promise, son choix est vite fait....

Alannah croyait son avenir tout tracé,  promise à son cousin qu'elle apprécie énormément elle se voit mariée, avec des enfants, auprès des siens mais le départ de ce dernier va bouleverser tous ses espoirs. La promesse non écrite va devenir caduque et la jeune fille va devoir partir loin de ces contrées pour épouser un Highlander à la demande de son roi.

Elle doit tout quitter pour retrouver un inconnu et cela l'effraie car les écossais ont une réputation bien peu florissante !!!

 

Une rencontre non désirée 

Une attirance fulgurante 

Deux destins bouleversés pour le meilleur !!!

 

Aurélie nous plonge au coeur de l'histoire avec sa romance qui allie histoire d'amour  et histoire tout court.

Les nombreuses descriptions et allusions histoires nous immergent totalement dans son univers historique. 

Les longues descriptions ne sont pas mon point fort de même que l'écriture à la troisième personne qu'emploi l'auteur mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela dans ce roman, il m'a permis de me situer et de me plonger dans le contexte assez complexe de ces guerres et alliances. 

 

Les personnages m'ont bien plu, Alannah est une jeune femme forte, elle ne se laisse pas amadouer facilement et se bat pour ses principes. Son attirance pour son futur mari la rend perplexe,  elle a du mal à comprendre les réactions de son corps et se bats contre ses émotions pour rester dans le droit chemin. 

Ian est un vrai chef de clan, imposant,  puissant et intimidant mais la jeune femme qui l'attire plus que de raison va lui tenir tête pour son plus grand plaisir et même si cela le frustre .

Son côté un peu rustre le rend séduisant et assez touchant. 

 

L'écriture est très douce, élégante  et très étudiée.  L'auteur connaît parfaitement son sujet et nous plonge dans cet univers avec facilité. D'ailleurs la situation écossaise de cette période est souvent mise en avant avec des détails sur les familles et les alliances. 

 

En bref j'ai beaucoup aimé ce roman malgré ses quelques longueurs (mais vous connaissez mon point de vue sur les descriptions) . Je me suis laissée emporter par la romance et je me suis sentie proche des personnages, ressentant leurs émotions et évoluant avec eux.

Un très beau moment de lecture que je conseille aux adeptes des romans historiques !!!!

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article