Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique commune: Always And Forever d'Alessia Jourdain

Chronique commune: Always And Forever d'Alessia Jourdain
Chronique commune: Always And Forever d'Alessia Jourdain

Tout d'abord Merci à Alessia pour sa confiance et sa gentillesse

Auteur : Alessia Jourdain

 

Date de sortie : 15/03/2018

 

Prix : 12,98€ en broché

 

 

Ma vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Mariée à Tom, un homme merveilleux, enceinte de notre petit garçon… Tout allait bien jusqu'à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en question. Aujourd'hui, j'essaie de me reconstruire et d'offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden.
Seulement, certaines personnes ne sont pas vraiment d'accord là-dessus… Mais qui ? Et pourquoi ? Je suis en danger. Nous sommes en danger. 
Comment vais-je m'en sortir ? Découvrez mon histoire.

 

 

Une soirée, un coup de foudre et la vie d’Ava se transforme en comte de fée. Sa rencontre avec Tom est une évidence et peu de temps après la voici mariée et enceinte.

Mais les comte de fée n’ont pas toujours une jolie fin et un coup de téléphone va plonger notre future maman dans l’enfer !!!!

Entourée de ses fidèles amis Alice et Mike, elle va devoir faire face pour offrir le meilleur à son petit garçon, et quand Finn, un ancien collègue et grand ami de Tom fait irruption dans sa vie elle est loin d’imaginer ce qui l’attend.

 

Ava est une jeune femme douce, attendrissante. C’est une maman très protectrice prête à tout pour protéger son enfant. Elle va devoir lutter pour faire face aux nombreuses épreuves mises sur sa route. Toutes ces certitudes seront remises en question et elle devra être forte et courageuse

Finn est un ancien militaire, ami de Tom il va faire la connaissance de son épouse dans de terribles circonstances et tombera rapidement sous le charme de cette femme . Il va soutenir et aider Ava et son enfant au risque de se perdre lui même.

Mais Finn est un mystère pour Ava, sa présence , son soutien et sa méfiance vont amener la jeune femme a se poser des questions, cacherait il quelque chose, Tom était il vraiment ce qu’il prétendait, risque t’il de la mettre en danger ?

Ava va découvrir à ses dépend que la vie n’est pas toujours telle quelle y paraît .

 

Alessia nous plonge dans une romance émouvante et mystérieuse qui ne maquera pas de vous étonner. Cette aventure est pleine de rebondissements, chaque revirement nous entraîne un peu plus au cœur de l’histoire qui devient de plus en plus palpitante au fil des pages. Les personnages se dévoilent doucement pour notre plus grand bonheur. L’intrigue est intense et nous tient en halène, nos nerfs sont mises à rude épreuve dans l’attente d’un dénouement tant espéré !!!

L’auteur exprime à merveille l’amour d’une mère pour son enfant, elle nous emporte dans ce cocon si particulier qu’est la maternité, on ressent tout cet amour avec notre cœur de maman ce qui m’a terriblement émue au cours de l’histoire

 

La plume est captivante, addictive, l’auteur nous torture et nous laisse souvent sur notre faim. Je me suis plongée dans cette histoire et je m’y suis noyée, je me suis vite sentie très proche des personnages qui m’ont bouleversé, j’ai pleuré avec eux, espéré pour eux.

L’auteur peut être percutante afin ne nous faire réagir mais elle peut être sensuel et douce lorsqu’il s’agit des sentiments éprouvés .

Amour, trahison, doute, espoir, désillusion, on retrouve tout cela dans cette magnifique histoire que je vous conseille fortement. C’est un très beau moment de lecture et c’est toujours un bonheur de retrouver la plume d’Alessia

Note : 10/10

 

Un texte aussi émouvant que surprenant.
Une écriture aussi douce que palpitante.
Une romance et une aventure pleines d'amour et de rebondissements, nous allons de surprise en surprise avec toujours plus d'amour mais aussi de trahisons.
Alessia Jourdain signe une histoire originale, sensible et mouvementée qui nous charme et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Ava a tout pour être heureuse. Jeune diplômée et prête pour un métier qui lui plaît, juriste pour jeunes entreprises, elle fête la fin des examens avec sa meilleure amie Alice et tombera sur l'homme de sa vie à l'aide d'un coup de foudre réciproque, Tom. Une belle idylle qui aboutit à un mariage heureux et l'arrivée d'un heureux évènement.
Mais voilà qu'un simple coup de téléphone bousculera toute sa vie.
Une femme humble, simple et heureuse qui respire la générosité et qui a un grand cœur. Une super maman qui ne veut que le bonheur et l'épanouissement de son bébé.
Courageuse et forte dans sa fragilité, elle fera tout pour que son fils Aiden ne ressente pas le manque autant qu'elle.
Mais les complications s'invitent dans son combat personnel sans qu'elle en comprenne les raisons et les conséquences.

Finn est un ex-militaire revenue d'Afghanistan avec ses démons. Reconverti en informaticien free-lance, c'est un collègue de Tom mais aussi son meilleur ami.
Suite au drame, il sera un soutien sans faille, avec Alice et son compagnon Mike, pour Ava et son enfant. Il fera tout pour l'épauler quitte à s'y perdre lui-même. Formant une famille malgré, il les aime comme si c'était sa propre famille.
Un homme gentil, généreux et protecteur qui donnerai sa vie pour ceux qu'il aime.
Toujours présent, il est méfiant et toujours sur le qui-vive mais pour quelles raisons ?
Il n'avait jamais rencontrer Ava avant ces circonstances exceptionnelles et il aurait nettement préféré la connaître à un tout autre moment.

Une rencontre aussi inattendue que providentielle.
Deux âmes malheureuses dans leur perte qui sauront trouvées un réconfort mutuel l'un avec l'autre.
Un combat sentimental qui s'invite dans une lutte pour la vie.
Pourquoi Finn, Alice et Mike semblent protéger Ava au-delà de son deuil ? Pourquoi tous ses événements ? Qui était Tom et que se passe-t-il ?
Ont-ils le droit de se rapprocher autant que la situation le suggère ?

Je vous laisse découvrir leurs histoires et vous immerger dans une recherche de la vérité et de l'amour dans laquelle j'ai ri, pleuré, sourit, haï et qui m'a surtout atteint en plein cœur.
Surtout ne passez pas à côté les passionnés, cette romance ne pourra que vous émouvoir et vous intriguer.

Note: 10/10.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article