Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Lixia: Les Garçons de chambre Tome 1 de Julien Lazzaro. 

Chronique Lixia:  Les Garçons de chambre Tome 1 de Julien Lazzaro. 
Chronique Lixia:  Les Garçons de chambre Tome 1 de Julien Lazzaro. 

Merci à l'auteur et à Nisha Editions pour ce service presse. 

 
Sortie: 12 janvier 2018 en numérique sur toutes les plates-formes. 
 
Résumé : 
 
« Je suis le docteur de l’amour, le beau parleur, le magicien, l’illusionniste. Je soigne les cœurs en peine par le sexe. Je m’appelle Léopold d’Arpajon et je suis un psychologue particulier. » 
Léopold incarne l’homme parfait. Intelligent, cultivé et sexy, il réalise les fantasmes les plus fous de ses conquêtes. Pour ses colocataires, il est garçon de chambre dans un hôtel de luxe. En réalité, la vérité est tout autre… Léopold est escort-boy. 
Lorsqu’un soir il disparaît, son frère Jean-Baptiste se retrouve plongé malgré lui dans un univers intime, plein de non-dits et de secrets. Débute une aventure haletante, entre thriller et érotisme… 
 
Mon avis: 
 
Bienvenue dans le monde du luxe et des faux-semblants. 
 
Entrons dans la vie de quatres garçons: Léopold, Jean-Baptiste, Raphaël et Giovani. Ils vivent tous les quatres en collocation, sachant que Giovani est une pièce rapporté par Léopold suite à un léger malentendu qui plaît aux deux finalement. 
Ils travaillent tous en tant que garçons de chambre dans un hôtel de luxe sauf JB qui est en études de gynécologie. Mais pour deux d'entre eux, il s'agit d'une couverture cautionnée par l'hôtel. 
 
Puis intéressons nous à deux d'entre eux en particulier, Léopold et Jean-Baptiste nos chers jumeaux, toujours soutenus et suivis par leurs deux acolytes. Deux frères que tout opposent dès leur naissance sans interférer dans leur lien mais un événement lors de leur 8 ans va tout changer. 
 
Ils sont distants, ne se parlent plus ou peu, ne se montrent aucune affection malgré qu'ils s'aiment et ne se comprennent pas. Ils ne connaissent rien l'un de l'autre mais leur univers va rentrer en collision. 
Léopold disparaît demandant juste avant à son frère de le remplacer dans son monde. 
Démarre alors un jeu de piste pour découvrir les secrets, les jeux, la vie de l'autre et par-dessus tout, où est Léopold ??? 
 
Une lecture légère, intriguante, plaisante et dynamique. 
Une écriture simple et enthousiaste qui nous transportd au Galantin et ses secrets. 
Un premier tome qui surprend autant qu'il appâte, vivement la suite. 
 
Note: 9/10. 
 
Extrait: 
 
"Seize heures, trempé, je m'installe au bistrot du coin de la rue du Galantin. Le bar est classique, pop-chic décontracte, ambiance jazzy. Je sors mon journal, LE cahier. Ici, je note tout, tous les vices et les tromperies de mes clients; Lady Cupcake est une menteuse. Je dresse leur portrait, je les étudie. Les bouquins qu'ils m'offrent, d'un geste si innocent, m'aident à les catégoriser. Je gribouille, je gomme, je monte des plans, je fais des liaisons. Du haut de ma plume, j'encre mo'mn but. Un jour, je renverserai les rôles, j'aurai l'argent et une totale emprise sur eux. L'échec n'est plus envisageable. Je dois les conquérir jusqu'à dépendance. Paris sera à mes pieds. Pas question d'être un corps objet toute une vie. Je veux le pouvoir, l'argent et le cul de la crémière. " 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article