Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Mon avis sur : Lune de sang:La meute de Riverside Creek de Chloé Wilkox aux Éditions Addictives

Mon avis sur : Lune de sang:La meute de Riverside Creek de Chloé Wilkox  aux Éditions Addictives

Merci aux Éditions Addictives pour ce SP

 

Auteur : Chloé Wilkox

Date de Sortie : le 31 août 2017

Editeur : Editions Addictives

Prix : 14,99 € en broché . 9,99 € en numérique.

lien Amazon

 

 

Riverside Creek, son charme, sa forêt, ses maisons et ses loups garous ! Nikkie part s'installer à Riverside Creek, poussée par d'étranges rêves. En tant que sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l'un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu'il est un loup-garou destiné à devenir l'Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de la petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !

 

Nikkie est une enfant adoptée qui aime profondément ses parents. Après la mort de sa mère adoptive, son père se console dans l’alcool mais semble réussir à s’en sortir .

Pourtant le jour de ses 21 ans, ce dernier à des propos assez hallucinants et annonce à Nikkie qu’il lui rend ses pouvoirs, il lui offre un vieux bouquin et part dans des délires avec des propos incompréhensibles. Sous le coup de la colère, la jeune femme part se réfugier dans sa chambre mais des cris attirent son attention . Son père est attaqué et tué par 3 hommes sous ses yeux et avant de rendre l’âme, l’homme qu’elle aimait le plus au monde lui transmet une formule lui permettant de sortir vivante de cet enfer et lui donne le nom d ‘une femme a contacter.

 

Suite à cette nuit aussi tragique qu’improbable, le FBI la recherche pour un triple meurtre dont celui de son père.

Traquée, la jeune fille va rejoindre la fameuse femme dont son père lui a parlé et va découvrir sa vraie nature, Nikkie est une sorcière !!!!

De nombreux rêves ont conduit cette dernière à Riverside Creek où elle espère bien trouver des réponses aux nombreuses questions qui la hante,, que voulait lui annoncer son père et quelle est son histoire ?

 

Une fois installée dans sa nouvelle ville, la jeune femme va pouvoir reprendre ses études et va faire la connaissance de son jeune professeur au regard envoûtant : Tyee !!!

Elle va tomber sous son charme mais va vite découvrir que son professeur est aussi un loup garou et qu’il détient probablement les réponses à ses questions. Entre attirance, secrets et trahisons, leur relation ne va pas être simple et le danger n’est jamais loin !!!!

 

je connaissais l’écriture talentueuse de Chloé Wilkox et une fois encore je ne suis pas déçue.

Chloé nous emporte très rapidement dans son univers fantastique où loups et sorcières se mélangent aux humains .

Nikkie est jeune jeune fille normale qui va devoir remettre toute sa vie en question après avoir « obtenue » ses pouvoirs !!!! Ce monde totalement inconnue va lui tomber dessus et la réalité est difficile a accepter. Pourtant cette jeune fille va rebondir et va tenter de trouver des réponses même si pour cela elle doit faire face au danger.

Elle est courageuse, combative et ne manque pas de caractère !!!!

Tyee de son coté est très mystérieux mais son attirance pour la jeune femme va le pousser à affronter son passé et ses démons. Il est prêt à tout pour la protéger, y compris se mettre en travers de sa meute.

L’histoire est remplie de rebondissements et de suspense mais on trouve toujours une note d’humour avec les personnages secondaires où les échanges entre nos deux amoureux.

J’ai été transportée par l’histoire et je suis resté sur mes gardes durant toute ma lecture tant les événements s’enchaînent, ce qui rend la lecture très addictive et très passionnante. Le monde fantastique que nous décrit l’auteur est presque réaliste et nous semble possible, il n’y a pas d’énormité et c’est un point positif car on peut se projeter facilement dans l’histoire.

 

L’écriture est envoûtante, Chloé a su trouver le bon équilibre entre fantastique, romantique, suspense et humour, tous les ingrédients sont présent pour nous offrir un très beau moment de lecture.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas replongée dans la bit lit et ce roman est une merveille dans ce style.

 

Je vous conseille vivement cette romance pimentée !!!

 

♥♥♥♥♥ 09/10 ♥♥♥♥♥

 

 

Je n’arrive pas à entendre ce que je te dis, gémit-il au désespoir.
Je suis en train d’influer sur le rêve de Cara. Je suis en train de changer la donne.
Cette fois, je me concentre vraiment et tends l’oreille, jusqu’à entendre.
– Tu me dis, répété-je à Tyee, que tu sais que je t’entends. Que je dois me battre, que je suis plus forte que ça et que je peux reprendre le contrôle.
– Le contrôle de quoi ? me demande le Tyee du rêve, toujours aussi perdu.
– Le contrôle de ce subconscient. De mon esprit. De ce corps. De ma vie et de notre histoire.
– Pourquoi je te dis tout ça ? me demande Tyee.

Une nouvelle fois, je tends l’oreille. Cette fois, sa voix me parvient plus distinctement. Mon cœur cogne à toute allure alors que je saisis ses paroles. Je tremble de tous mes membres en attrapant la main du « faux » Tyee pour lui répéter ce que l’homme de ma vie vient de m’avouer.
– Tu dis que c’est… parce que tu m’aimes, lâché-je. Tu penses que tu ne te remettras pas de me perdre.
– Oui… dit le Tyee du rêve en souriant. Je m’entends, maintenant.
Il prend l’air concentré et commence à répéter, lui aussi.
– Je… Je dis que je ne veux pas vivre sans toi. Que j’aurais dû te dire que je t’aimais dès que je l’ai su… J’ai l’air tellement triste ! Tellement désespéré !
– Non ! Non, non, non ! proteste soudain Cara, incapable de bouger.
C’est moi qui l’immobilise ?
Tyee continue, imperturbable. J’ai l’impression qu’il se contente de moins en moins de répéter ce qu’il entend, que progressivement il fait corps avec la voix surplombante qui pénètre le subconscient de Cara.
– J’ai su que je t’aimais dès que j’ai mis un pied dans ton appartement, se remémore-t-il en me regardant dans les yeux. Tu étais tellement nerveuse, tu n’arrêtais pas de t’excuser du désordre. Je me souviens avoir pensé que j’aimais ce désordre, qu’il y avait de la beauté et de la vie dans ton chaos, m’avoue-t-il. Je voulais comprendre ton univers, te connaître. Tu m’avais bluffé à ce premier cours. Je crois que, de ma vie, je n’avais jamais entendu quelqu’un parler si intelligemment de physique quantique. Tu avais les connaissances d’une véritable scientifique et la sagesse d’une philosophe. Et en plus, tu étais belle, sourit-il. Anormalement belle. Bref, ajoute-t-il avec tendresse, j’étais déjà foutu, tu vois ? Tu m’as eu à tes pieds d’entrée de jeu, kiddo.
– Tyee, par pitié, supplie Cara en s’interposant entre nous. Ne fais pas ça.
– Écoute, continue Tyee en ignorant Cara et en regardant par-dessus son épaule pour trouver mes yeux, je ne sais pas si tu vas revenir, si tu comptes reprendre les rênes. Ce n’est pas à moi de te dire de t’accrocher. Je n’ai pas l’intention de te raconter que la vie en vaut la peine ou ce genre de banalités mensongères, précise-t-il avec gravité. Le monde est un endroit laid, injuste, inutilement violent, et tu es mieux placée que quiconque pour le savoir. Mais rien que par ton existence, tu le rends plus beau, souffle-t-il, ému. Et même si je vais passer l’éternité à te pleurer, à souffrir comme un chien de t’avoir perdue, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir croisé ta route. Te connaître, t’aimer, aura été le but de toute mon existence, Nikkie, et ça aura été un immense privilège.
– Je t’aime, murmuré-je, des larmes plein les yeux.
– Ça, je le sais, ma belle, sourit-il. Comme le dit Naomi, on a une connexion à la Bella et Edward, toi et moi. En nettement plus vieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article