Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Mon avis sur : Loving Hank de Maddie D.

Mon avis sur : Loving Hank de Maddie D.

Un grand merci à Maddie pour ce SP

 

Auteur : Maddie D.

Date de Sortie : le 12 juillet 2017

 

 

Lorsque la douceur s’invite dans la vie du plus grincheux des bartenders.

Deana Sainclair a tout ce qu’elle désire dans la vie : une carrière de designer d’intérieur dans laquelle elle s’épanouit, un petit ami qu’elle aime profondément et qui le lui rend bien.

Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Lorsqu’elle revient d’une visite chez ses parents, elle tombe de haut en découvrant Trey avec une autre. Décrétant qu’une fois qu’on chute de cheval, il faut se remettre en selle sans attendre, Livie, sa meilleure amie, l’oblige à s’inscrire sur un site de rencontre et comme Deana ne sait pas dire non, elle s’exécute – même si c’est de mauvaise grâce.

Hank Summers pensait avoir tout vu dans sa vie mais c’était sans compter sur l’imagination débordante de ses amis. Alors, quand il apprend qu’ils se sont fait passer pour lui sur le célèbre site de rencontres luv-me-tender.com et ont décroché un rencard, il hurle au scandale. Certes, la fille est jolie mais il n’a besoin de personne pour gérer sa vie sentimentale – et de toute façon, son train-train quotidien lui convient tel qu’il est, n’en déplaise à Tom, Jayla, Meg et Xander.

Leur première rencontre est un véritable fiasco, mais le destin n’a pas dit son dernier mot…

Ce livre est un spin off d'Irrésistible Love et Beautiful Love . Toutefois, il peut être lu seul.

 

 

Deana est une jeune femme timide et un peu naïve proche de ses parents, elle vit a Boston avec son petit ami Trey qui se trouve être son patron. Elle mène une vie paisible jusqu’au jour où son père l’appelle afin de l’avertir du mauvais état de santé de sa mère. Inquiète elle se rend à son chevet et à son retour à Boston, elle découvre Trey dans son lit avec une autre femme !!!!

C’est anéantie qu ‘elle se réfugie chez son amie Olivia qui va lui ouvrir les yeux et l’aider à devenir plus forte.

Et quoi de mieux qu’une inscription sur un site de rencontre pour commencer !!

 

Malgré sa réticence, Deana va discuter par message avec Hank et découvrir un homme grognon mais qui peut se montrer très attentionné.

 

La seconde étape pour se remettre de sa rupture et de s’occuper d’un nouveau chantier seule sans passer par la case Trey mais lors de son rendez-vous avec le propriétaire, Deana est loin de penser qu’elle allait tomber sur ….. Hank !!!

 

Plus qu’une relation virtuelle, ils vont devoir collaborer et se voir régulièrement et qui sait où cela va les mener……

 

j’ai lu quelques romans de Maddie D. et j’y ai toujours pris beaucoup de plaisir. Maddie nous entraîne toujours dans ses histoires avec beaucoup de bonne humeur et d’émotion.

Ce roman de déroge pas à la règle, nous retrouvons Hank un barmaid grognon et assez bourru qui mène une vie tranquille entre son bar, ses rendez-vous médicaux et son appartement. Entouré de quelques amis il sort peu .

Deana et une jeune femme bien comme il faut, elle est gentille, aimante et toujours là pour les autres mais elle est aussi naïve et se fait souvent avoir .

Ces deux personnages que tout oppose vont voir leur chemin se croiser et cela donne une jolie histoire d’amitié qui va se transformer en amour.

 

Dans un premier temps, Maddie nous fait une description des personnages, on les découvre individuellement, on apprends à les connaître, leur caractères, leurs habitudes…. Cela nous permet de comprendre les difficultés de chacun à s’ouvrir à l’autre.

Puis la rencontre se fait et à partir de là on est transporté dans leur histoire dans l’attente du premier baiser.

 

On retrouve tous les styles de personnages : Olivia, la copine extravertie et un peu fofolle, Tom, Xander, Meg et Jayla, les amis prêt à tout pour aider leur copain (parfois même trop!!!) et Trey la tête à claque, arrogant, prétentieux et imbu de sa personne. Tous ces personnages amènent une touche de bonne humeur à l’histoire et nous donne souvent le sourire, sauf Trey vous l’aurez bien compris qui à tendance à nous taper sur les nerfs .

 

L’écriture est fluide et facile, on se plonge dans la lecture et on ne veut pas en sortir, la lecture est très agréable et il y a toujours un événement nouveau pour piquer notre curiosité. Pas de longue description rébarbative ni de longueur superflue.

Les échanges de mail sont un vrai plus, je me suis régalée a lire les messages car les personnages se livrent plus facilement et chaque mail m’a donné le sourire.

 

En conclusion, j’ai été une fois de plus enchanté par un roman de Maddie qui m’a fait sourire mais qui m’a également beaucoup ému.

Je ne savait pas que c’était de spin off de 2 autres romans qui sont Irrésistible Love et Beautiful Love mais je n’ai pas été dérangé dans ma lecture donc vous pouvez le lire même si vous ne connaissez pas les autres.

Quand à moi je vais placer les deux romans dans ma PAL car j’ai très envie de découvrir les aventures de Tom et Xander !!!!!

♥♥♥♥♥ 10/10 ♥♥♥♥♥

 

 

Tu as finalement trouvé où je travaille, on dirait. Serais-tu une de ces femmes qui traquent les gens ? taquiné-je Deana qui semble chercher à se fondre dans sa chaise.

Bonsoir, je suis Olivia. Livie pour les intimes. Ravie de te rencontrer, Papa Ours, intervient la fille aux cheveux rouges avec qui elle est installée.
Elle me tend la main pour me saluer et je la saisis après un instant de flottement.
— Ah. La fameuse « L ». Ravi de te rencontrer.
Deana est toujours muette et se tasse de plus en plus à mesure que les secondes passent et je ne peux m’empêcher de sourire discrètement face à sa timidité manifeste. — C’est la première fois que je vous vois ici…, commencé-je pour briser la glace.
Livie lève les yeux au ciel en riant.
— C’est la technique de drague la plus nulle que j'aie vue, Hank. Je dois t’avouer que tu me déçois un peu.
J’écarquille les yeux, totalement largué par le discours de cette fille.
— Euh…, je ne suis pas en train de draguer qui que ce soit. Je me contente de me renseigner sur les personnes qui viennent pour la première fois dans mon bar.
C’est au tour d’Olivia d’ouvrir de grands yeux. Bouche bée et rouge de honte, elle semble incapable de trouver une réplique, ce qui provoque l’hilarité de Deana. Une onde de chaleur me traverse tandis qu’elle rit sans pouvoir s’arrêter et que je remarque les charmantes fossettes qui creusent ses joues, ses lèvres pleines, l’éclat si brillant dans ses yeux bruns

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article