Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Mon avis sur : London Thrills, tome 1 : Lovefully de Sonia Eska chez Erato Editions

Mon avis sur : London Thrills, tome 1 : Lovefully de Sonia Eska chez Erato Editions

Merci aux Editions Erato pour ce magnifique SP

Auteur : Sonia Eska

Date de Sortie : le 7 décembre 2016

Editeur : Erato Editions

 

 

Prix : 5,99 € en numérique

17,99 € en broché

 

 

 

À 24 ans, Lynn prend enfin son envol. Ambitieuse et épanouie, elle quitte la France pour douze mois de stage professionnel dans un des plus grands musées londoniens. Cette belle capitale semblait être une évidence, comme il l’avait été il y a sept ans. Lui, cet homme dont elle n’oubliera jamais le regard. Puis le destin, ce pub, cette soirée… Elle était prête pour une nouvelle aventure, pour un nouveau grand chapitre de sa vie. Le sera-t-elle pour tout ce que lui viendra bouleverser ?

 

 

 

 

A la fin de ces études, Elynn quitte sa Bretagne pour effectuer un stage d’un an en Angleterre dans un grand musée.

Accompagnée de son amie Jess, qui a pris quelques jours pour l’aider à aménager, elle se retrouve (suite à un problème avec son propriétaire) en colocation avec sa collègue Abby.

 

Alors qu’elles fêtent leur arrivée à Londres dans un pub, Elynn se retrouve nez à nez avec Joshua, celui qui hante ses pensées depuis la fin de son séjour en France il y a 7 ans !!!!

Joshua a quitté sa ville natale pour travailler à Londres avec son ami d’enfance Max.

Lors d’une sortie dans un pub, il se retrouve en face de celle qui lui a fait tourné la tête lors de son séjour en France 7 ans plus tôt.

Mais Joshua cache un sombre passé et son amitié avec Shana est assez ambiguë.

Arriveront ils à contourner tous les obstacles et les secrets pour se retrouver ?

 

Sonia Eska nous offre une magnifique romance, touchante, palpitante et à couper le souffle.

Les nombreux rebondissements ont mis mon cœur à rude épreuve, tantôt sourire et espoir, tantôt larmes et déchirement.

 

Les personnages sont tous plus touchants les uns que les autres et tous apportent un plus à l’histoire.

Elynn, Joshua, Abby, Jess, Alice, Max, Emily…. Forment une famille de cœur et m’ont profondément touché avec leur histoire.

Elynn est attachante, elle aime son monde et elle est courageuse. Son amour pour Josh est extraordinaire et Josh le lui rend merveilleusement bien.

Ensemble ils font face à tous les obstacles et affrontent toutes les épreuves, même la méchanceté de Shana ne parvient pas à les séparer.

 

L’écriture est envoûtante, j’ai été transportée à Londres, au milieu de cette bande de jeunes gens.Sonia a réussi a me faire ressentir chaque émotion, chaque doute.

Les échanges entre Elynn et Josh sous forme de chansons sont vraiment touchants et la musique nous accompagne tout au long de la lecture.

Toutes les sensations y passent, appréhension, soulagement, tristesse, rire, espoir….. ce sont de vraies montagnes russes émotionnelles

Malgré le nombre de pages élevé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et poser le livre est un vrai supplice.

 

La suite promet encore une belle lecture mouvementée qu’il me tarde d’attaquer

Un grand merci à Sonia pour ce joli coup de cœur !!!!

 

♥♥♥♥♥ 10/10 ♥♥♥♥♥

 

 

Je laisse la tablette reposer lourdement sur le comptoir de la cuisine, les mains tremblantes. Mes larmes s’écrasent sur l’écran, je me hâte de passer la main sur mon visage trempé, comme pour chasser la tristesse qui vient de s’emparer de moi. Mais rien n’y fait, je pleure, encore, sans réussir à sécher mes joues. Sa confession m’a bouleversée. Mon cœur saigne pour lui, souffre avec lui. Se mélangeant à toute cette peine, un profond sentiment de colère me submerge. J’enrage que la vie lui ait fait traverser toutes ces épreuves.

Mais à aucun moment, ce que je ressens pour lui ne m’a quittée, au contraire. Ce mail, cette partie de sa vie n’a fait qu’alimenter mon amour naissant pour lui. Je voudrais qu’il entende combien il est une bonne personne, qu’il peut être fier de tout le chemin parcouru. Je n’ai jamais été touchée par le décès d’un proche, que Dieu m’en préserve, mais je ne peux qu’imaginer la souffrance que ça représente. Mais tout ça, toute cette perdition, ces quelques années de son passé, font partie de lui aujourd’hui, de la personne dont je suis tombée amoureuse

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article