Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Mon avis sur : Le département T1 : Tournage sous haute protection de Laurie Staret chez Something Else Edition

Mon avis sur : Le département T1 : Tournage sous haute protection de Laurie Staret  chez Something Else Edition

Merci à Something Else Edition pour ce joli SP

 

Auteur : Laurie Staret

Date de Sortie : le 17 juillet 2017

Editeur : Something Else Edition

Prix : 4,99 € en numérique

 

 

 

Acteur aussi charismatique que populaire, Kevin Williams est la star du moment que tous les producteurs s’arrachent.

Lorsque des incidents, aussi étranges qu’incompréhensibles, se produisent sur son premier long métrage en tant que réalisateur, il se retrouve placé sous la protection de Matt Parker et sa séduisante sœur Kelly.

Tout aurait pu se dérouler sans accroc, mais quand les événements s’enchaînent à une vitesse folle, le monde de Kevin est totalement chamboulé.

Son univers bascule en quelques heures, mettant en lumière des souvenirs qu’il avait préféré oublier…

 

 

Kelly est une jeune femme étrange aux capacités étonnantes et au physique hors du commun.

Elle travaille dans la protection des enfants et participe à des missions top secrètes et dangereuses.

La particularité de son physique et son boulot l’oblige à changer d’apparence très souvent.

Quand son frère Matt, garde du corps également, lui demande de l’aider dans la protection de son ami Kevin, elle refuse aussi sec avant de revenir sur sa décision.

Pourquoi cette réaction si vive, Que s’est il passé entre les deux jeunes gens ?

Kevin est un acteur célèbre, admiré par un grand nombre de femmes. Très sollicité il fait régulièrement la une des journaux. Après quelques événements étranges, son frère et ses parents demandent a Matt de le surveiller.

Kevin ignore tout de Kelly, la sœur secrète de Matt et Kate (actrice et amie de l’acteur) et lors de leur rencontre, une impression de déjà vu s’installe et il se sent attiré par cette femme caméléon.

La connaît il ? Que cherche t’elle a cacher derrière ses vêtements trop amples et son maquillage ?

 

Malgré une écriture à la troisième personne qui m’a un peu dérangé en début de lecture, j’ai vite été plongée dans cette histoire de protection rapprochée dont l’intrigue est très bien menée.

Les personnages ont tous une particularité qui les rends intéressants et attachants.

Kelly est énigmatique, au début elle cache son physique derrière des déguisements et change radicalement d’apparence chaque jour. Elle se dévoile néanmoins au fil du roman. Ces capacités hors du commun font d’elle une femme intouchable, elle est très protectrice envers les siens et très autoritaire dans son travail, elle mène a merveille son équipe en combinant autorité et amitié mais malgré tout cela on sent une fragilité derrière ce masque . Cette fragilité elle ne la montre pas sauf peut être avec son amie et docteur Lanie.

Kevin est un acteur et réalisateur à succès, il fait la une des journaux et est très prisé par la gente féminine. Pourtant ce n’est pas un homme à femme, divorcé, il paraît distant face à son succès. Sa rencontre avec Kelly va l’intriguer, chaque toucher, chaque geste tendre lui rappelle des sensations qu’il n’arrive pas a identifier.

Les personnages secondaires sont également très présents et ont une place importante dans l’histoire, Matt, Kate, Sam, Abby, Lanie, Max, Tom…. Tous forment une famille et les liens qui les entourent sont forts.

 

L’histoire nous tient en haleine, on plonge dans cette aventure et on rentre vraiment dans la peau des personnages, on tremble souvent pour eux et on reste dans le doute. Le mystère reste présent jusqu’à la fin, on se sait jamais ce qui va leur tomber dessus. Même dans les rares moments de répit, on sent la tension et le danger qui guette. On est constamment dans l’attente d’un événement qui viendra tout bouleverser !!!

 

L’écriture est captivante et arrive à nous faire oublier cette narration à la troisième personne ce qui esttrès rare. On passe d’un personnage à l’autre rapidement mais on ne se perd jamais, tout est très bien ficelé. Les sentiments entre les personnages sont très bien décrits, on ressent cette connexion et cet amour si fort et si particulier.

 

Bref c’est un très bon roman qui mêle à merveille romance et suspense et qui vous promet une belle lecture . Je vous le recommande fortement !!!

 

♥♥♥♥♥ 09/10 ♥♥♥♥♥

 

 

À cause de ses déguisements perpétuels, j’ai le plus grand mal à associer les sensations avec les images. Tout à l’heure quand je l’ai portée dans mes bras, j’ai eu la certitude d’avoir déjà vécu ça avec elle... alors que je ne l’avais jamais vue en vrai.
— Et ?
— La seule chose dont je suis incontestablement certain, c’est que j’ai eu un vrai coup de foudre pour elle ce jour-là. Que j’ai été forcé de la sortir de mon esprit, et que je ne sais pas si je pourrais le faire une deuxième fois. Même avec une apparence différente, ce sentiment revient encore plus fort que dans mes maigres souvenirs. À chaque fois que je sens son parfum, à chaque fois qu’elle sourit, à chaque fois qu’elle pose ses mains sur moi, à chaque fois qu’elle me regarde dans les yeux…
Lanie les fit sursauter, coupant net leur conversation

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article