Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Mon avis sur : Instant de Ludivine Delaune

Mon avis sur : Instant de Ludivine Delaune

Auteur : Ludivine Delaune

Date de Sortie : le 28 juillet 2017

Editeur : Auto Edition

 

Prix : 2,99 € en numérique

 

Un grand merci à Ludivine Delaune pour ta confiance

 

 

La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…

L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches.

Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…

Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…

 

 

8 personnes, 8 instants de vie qui ont tout changé, 8 destins qui se croisent.

Julie, Paul, Jade, Grégoire, Jessica, Kevin, Annabelle, Marguerite et Rose nous dévoilent quelques instants de leur vie, leur rencontre avec l’amour, leurs peurs, leurs vices …..

Ces personnages sont tous liés par le destin et le destin a des projets pour eux !!!!

 

Ludivine nous raconte quelques instants de vie de ces personnages, des moments magiques ou difficiles qui ont bouleversés leur avenir, un premier regard, une première rencontre, un dernier souffle…..

C’est avec une écriture toujours aussi douce qu’elle nous propose ce nouveau registre, plus qu’une romance c’est un petit morceau de vie que nous offre l’auteur.

Ces petits instants de vie qui peuvent faire basculer votre routine et qui donne une nouvelle direction au futur.

Ces petits instants de vie a jamais gravé dans notre mémoire

 

Les personnages n’ont rien d’extraordinaire, c’est un peu chacun de nous, des gens simples, complexés, perturbés par leur passé ou malheureux mais ce sont aussi des personnes imbues de leur personne, rendu fou par l’argent….. Chaque personnage m’a bouleversé à sa manière, mon cœur a saigné pour eux car qu’importe le physique, la situation financière, le destin vous rattrape toujours et ne se soucie pas de savoir qui vous êtes, il se joue de chacun d’entre nous !!!!

 

L’écriture est magnifique, émouvante, bouleversante. On retrouve bien la signature de Ludivine qui manie les mots avec talent et nous offre une lecture douce et touchante.

Ludivine joue avec nos émotions et mon cœur a chaviré a de nombreuse reprise, entre sourire et larme je suis passée par toutes les émotions : colère, tristesse, espoir…..

 

Alors pour ce magnifique roman, ma Ludivine je te dit MERCI car à travers tes mots tu m’as rappelé l’importance de ces petits instants de vie que l’on doit chérir et garder en mémoire au fond de notre cœur

 

 

 

♥♥♥♥♥ 10/10 ♥♥♥♥♥

 

 

« Il m'aura fallu deux petits jours pour tomber amoureuse de sa voix calme, de sa façon de prendre le temps, de son humour au troisième degré, de son absence de jugement, de sa manière de voir le positif dans le négatif.

Allongés sur les transats les plus éloignés de la piscine, à l'ombre des palmiers, chacun en pleine lecture, Kevin me tend un paquet de chips.

Je devrais dire non. Je fais cent-dix kilos Kevin.

Ça m'en fait plus à apprécier !

Tu viens de quelle planète ?

De celle où le poids de l'âme prime sur le poids des kilos. « 

 

« Jamais je n'aurais imaginé pouvoir aimer autant, avec tant de force et de passion. Ses deux mains se rejoignent pour former un cœur.

Je porte mes mains autour de ma bouche et je crie le plus fort possible. Avant de pointer mon index vers elle.

Epouse-moi !

Son regard sur moi m'électrise, me chavire. Putain que je l'aime cette femme ! Je l'entends hurler un énorme oui, vivant, vibrant, passionnel. Elle remet son masque sur ses yeux et sans hésitation, saute. Putain elle l'a fait ! Elle est en train d'être en chute libre à flanc de montagne, elle dévale le Mont Everest ! J'ai une boule au ventre, je me penche et je la vois tomber, le brouillard me masque le restant de sa chute. Je compte quarante-cinq secondes mentalement. A cet instant précis elle libère la voile pour se stabiliser, elle vole au-dessus des montagnes, le vent n'est pas fort, elle sait comment le gérer, l'appréhender. Elle vit ce que je m'apprête à vivre dans quelques minutes. « 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis parfaitement d'accord avec toi, une vraie claque qui nous remet sur les rails du plus important, un véritable coup de coeur pour moi aussi ❤❤❤
Répondre
L
Merci vraiment du fond du coeur pour ton avis !!!
Répondre
A
Avec plaisir !!! <3