Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Mon avis sur : C’était écrit de Alessia Jourdain

Mon avis sur : C’était écrit de Alessia Jourdain

Tout d'abord je voudrais remercier du fond du cœur Alessia Jourdain pour sa confiance qui m'a beaucoup touché et qui m'a permis de découvrir une très belle personne et une très belle plume

Auteur : Alessia Jourdain

Editions : Auto Edition

Date de sortie : 20/08/2017

 

Prix : 0.99 € format Kindle

Vous le trouverez en précommande en suivant le lien ci-dessous

http://www.amazon.fr/C%C3%A9tait-%C3%A9crit-Alessia-Jourdain-ebook/dp/B07466S9LJ/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1500909313&sr=8-7&keywords=c%27%C3%A9tait+%C3%A9crit

 

 

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…

Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?

 

 

 

 

Juliette est une jeune femme comblée. Fiancée à l’homme qu’elle aime depuis des années et qu’elle s’apprête a épouser, elle travaille dans une agence de voyage et profite de certaines offres alléchantes.

D’ailleurs, elle profite d’une de ces offres pour partir quelques jours a Valencia, un lieu qui lui rappelle des beaux souvenirs de voyages scolaires, avec David afin de décompresser avant le mariage

 

Mais voilà rien ne se passe comme prévu, Juliette se retrouve face à Adrien, Raphaël et Alberto, 3 garçons rencontrés lors de son fameux voyage scolaire et avec qui elle s’était lié d’amitié. Heureuse de revoir Adrien avec qui elle est resté en contact, elle promet de les revoir pendant son séjour mais elle est loin d’imaginer que ses sentiments pour Alberto referaient surface !!!!!

Alberto, David, raison, passion que va décider Juliette et quelles en seront les conséquences……

 

J’ai lu ce roman d’une traite, impossible de lâcher l’histoire tant elle m’a transporté.

Je me suis accrochée aux personnages, Juliette m’a beaucoup ému, c’est une jeune femme droite qui pourtant va commettre une faute . Malgré son infidélité, elle ne veut blesser personne et essaie de prendre les bonnes décisions même si elle doit sacrifier son bonheur .

L’amour qu’elle porte à son enfant est décrit avec brio par une jeune maman qui nous transmet merveilleusement bien les émotions que l’on ressent pendant la grossesse et après l ‘accouchement.

Alberto quand a lui est juste sublime. Il se dévoile au fil de la lecture. D’abord discret et un peu mystérieux, il devient passionné et décidé.

C’est plus compliqué pour David qui est un homme parfait sous tout rapport, son seul défaut est d’être au mauvais endroit car c’est un obstacle pour Juliette et Alberto.

Tous les personnages secondaires ont une place importante dans le roman et L’auteur nous raconte aussi leur histoire, personne n’est mis de coté.

 

L’écriture est fluide, douce, enivrante, je me suis retrouvée parachuté en Espagne au milieu de ce groupe de personnes sympathiques et plein de vie. Il n’y a pas de longueurs où de moments plus calmes pendant lesquels on peut poser le livre, non on est continuellement dans l’attente d’un signe où d’une décision qui permettra à nous amoureux de se retrouver. Alessia va jusqu’au bout de son histoire avec un prologue qui retrace les aléas d’une belle vie remplie de petits bonheurs et de grands chagrins.

 

C’est un joli coup de cœur que je recommande vivement . Cette jeune auteur talentueuse risque de faire parler d’elle !!!!

10 /10 

 

 

Elle prend quelques secondes avant de se retourner et de me faire face. Mais ses yeux… Ils parlent pour elle. Elle est en proie à un combat intérieur, elle est triste…
 –Écoute, Alberto…
 –Non !! je la coupe. Toi, écoute-moi ! Bon sang Juliette ! Ce qu’il s’est passé c’est juste la concrétisation de ce qui est resté en suspens entre nous !! Cette nuit, souviens-toi des paroles de Camela, bon Dieu ! Je t’aime, je t’aime depuis treize ans ! Il a fallu qu’on se revoie pour que je le réalise ! Mais c’est toi… Ça a toujours été toi… je finis en lui prenant la main.
 Mais elle la retire aussitôt… Je sais qu’elle a compris ce qu’elle a dit, même si j’ai débité ces mots en espagnol.
 –Laisse-moi… On ne peut pas…
 Elle m’a répondu dans ma langue. Elle semble sûre malgré la peine que j’ai lu dans son regard. Puis, elle tourne les talons et rentre dans son hôtel et me laisse, là… Je l’appelle jusqu’à ce qu’elle disparaisse de ma vue…

Je n’ai jamais ressenti une telle peine. Je suis perdu. Je suis abattu. Elle vient d’emmener
 avec elle, une partie de moi. Il faut que je me casse d’ici. Je dois me barrer ! J’ai besoin d’oublier, de faire taire cette douleur qui rôde autour de mon cœur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article