Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Mon avis sur : Broken de Marie H-J chez Lips&roll

Mon avis sur : Broken de Marie H-J chez Lips&roll

Auteur :Marie H-J

Editions : Lips&roll

Date de sortie : 12/07/2017

 

Prix : 17,99€ en broché

http://s687600475.onlinehome.fr/home/44-broken.html

 

 

 

Brisée, désabusée, Rose essaye malgré tout de garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s’arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan.

Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d’un soir et de plan drague, pour elle, l’avenir doit être calculé.

Cependant, des sentiments viendront s’immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en question tous les principes de la jeune femme.

Succombera-t-elle à la tentation ? Ou acceptera-t-elle de continuer à vivre aux côtés de l’homme qui fait de son existence un enfer ? 

 

 

Bafouée, trompée par un conjoint dominant, Rose part en dépression.

Pourtant pour l’amour de son petit garçon, elle va donner une nouvelle chance à son couple et tenter de reprendre une vie normale.

C’est donc fragilisée qu’elle reprend son travail de secrétaire dans un entrepôt et se retrouve face à son nouveau coéquipier

Suite à un long arrêt maladie de la secrétaire prétentieuse et hautaine de l’entreprise, Morgan se retrouve catapulté au rôle administratif qui ne lui plaît guère. Lorsque que sa collègue revient on lui demande de rester afin de faire équipe avec cette dernière.

 

La première rencontre est électrique et la tension est palpable. Entre les à priori de Morgane et la fragilité de Rose qui se renferme sur elle même, les débuts sont mouvementés.

 

Mais pour une affronter Marc (son conjoint) Rose va proposer à Morgane un rendez-vous après le boulot afin d’enterrer la hache de guerre et de faire connaissance.

Il découvre alors une jeune femme tiraillée entre le désir de maintenir une vie de couple pour son fils et l’envie de retrouver sa liberté et de sortir de l’enfer que lui fait vivre son petit ami autoritaire et désintéressé.

Les deux coéquipiers vont se rapprocher et des sentiments vont se développer mais aucun des deux n’est libre ou intéressé par une nouvelle relation.

 

 

C’est une très belle histoire que nous offre Marie H-J, une romance entre deux adultes qui gèrent comme ils peuvent leur quotidien pour offrir le meilleur à leur enfants.

Morgan se consacre à ses jumelles qu’il adore mais lorsqu’elles sont chez leur mère, il mène une vie de célibataire dépravé !!!

Rose elle, s’accroche à l’idée qu’un foyer uni est la meilleur chose pour un enfant. Elle est droite et elle se sacrifie pour le bonheur de son fils. C’est une belle personne qui ne rêve que de vivre heureuse tout simplement

Les personnages secondaires sont excellents, ils sont là pour encourager leurs amis et ne se privent pas de leur exposer leur point de vue qui nous fait souvent sourire. Ils sont très présent dans l’histoire

 

L’écriture est très agréable, elle est fluide et se lit avec plaisir. Pas de longueurs , le récit est bien tourné et on est plongé dans l’histoire . Il est difficile de poser le livre, les événements se suivent et les rebondissements nous tiennent en haleine.

Il est difficile de deviner le déroulement de l’histoire, le suspense est maintenu.

 

J’ai passé un excellent moment avec ce roman que je vous recommande, l’histoire est poignante et j’ai été très touchée par les personnages qui m’ont beaucoup ému .

 

 

 09/10 

 

 

 

Je resserre mon étreinte. Mon cœur bat à tout
rompre. Putain, mais pourquoi je réagis comme ça ?
On est ensemble depuis quoi ? Vingt-quatre heures ?
Normalement, je pars en courant quand une nana me
dit ce genre de truc flippant ! Mais là, je n’ai pas du
tout envie de la repousser. Je m’assure quand même
que je comprends bien.
— Et ça t’embête ?
— Non, loin de là. Tu sais que j’ai rangé
religieusement le tee-shirt que je t’ai piqué ? J’ai l’impression que rien n’existe plus, à part toi. Je ne
peux plus être loin de toi. La semaine passée à s’éviter
a été une torture pour moi. J’avais comme un besoin
viscéral de toi.
Mon cœur se serre. Pour moi aussi ça a été dur ! Je
suis suspendu à ses lèvres.
— Et...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Da Silva Emmanuellekymia 20/07/2017 22:43

J'adore ton avis miss et la couverture sublime

Au coeur d'une passion 21/07/2017 06:55

merci beaucoup !!!