Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Elle se livre pour vous: Emmanuelle Aublanc

Elle se livre pour vous: Emmanuelle AublancElle se livre pour vous: Emmanuelle Aublanc

Emmanuelle est une jeune fille de 27 ans. Nouvelles auteures de Nisha , elle a toujours aimé lire et a plusieurs livres à son actif : la série Morte, juste un rendez-vous, les nuits d’après et Ne m’oublie pas. Son prochain roman Pense à moi est prévu pour le 4 août.

 

Elle accepte de se livrer pour vous

 

Parle-nous de toi :

Je ne suis pas très douée pour parler de moi.

J’ai 27 ans et j’écris depuis mes 20/21 ans. Je n’ai pas (encore) d’enfants, mais j’ai bien espoir d’y remédier un jour. Je suis une romantique dans l’âme et je crois que c’est pour cette raison que je suis autant fan des romances en tout genre. C’est le genre que j’affectionne le plus. Toute petite déjà, je m’inventais des histoires. Dès que j’ai appris à lire, je me suis jetée sur les livres à la bibliothèque municipale. Des BD aux petits romans « j’aime lire », j’ai entamé mon premier vrai roman avec « Harry Potter ». Je l’avoue : quand j’ai vu ce gros pavé, je n’étais pas certaine de le finir. Et puis, prise par l’histoire, je l’ai dévoré. Et depuis, j’en ai lu beaucoup d’autres. Quand je suis captivée par un roman, j’ai du mal à le lâcher.

 


D’où t’est venue l’envie d’écrire ?

Depuis mon enfance, je crois qu’inconsciemment déjà j’avais en moi cette envie. J’adorais me raconter des histoires. Mes poupées Barbie s’en souviennent encore. Je leur faisais vivre de terribles aventures jusqu’à leur raser la tête xD

Mais j’ai vraiment eu le déclic vers 20 ans lors de ma deuxième et dernière année de DUT. Il a suffi d’un rêve pour que je tente d’écrire quelques lignes. Au début, je ne pensais pas vraiment aller au bout. J’ai posé quelques mots puis pendant des mois je n’ai plus touché au fichier. Je n’avais pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer avec mes études. C’est lorsque j’ai voulu m’insérer dans le monde du travail et connu comme beaucoup de jeunes le chômage, que l’ennui m’a poussée à m’y remettre. Et je m’éclatais tellement que je n’ai eu aucun mal à noircir la page. Ça m’occupait, ça me permettait aussi d’extérioriser ce que j’avais sur le cœur, de me livrer à travers mes personnages. L’écriture, je crois que dans le fond, c’est une très bonne thérapie !

 

Comment te vient l’inspiration ?

Ça peut venir de tout et n’importe quoi. D’un livre, d’un fait divers dans le journal, de l’actualité du moment, d’une musique, d’une discussion avec un de mes proches, d’inconnus que j’observe dans la rue ou au détour d’un parc, d’instants de vie qu’on capture par hasard, ou d’un rêve. Il y a tellement d’évènements qui peuvent m’inspirer.

Et puis forcément, j’agrémente le tout de mon expérience personnelle, de mon ressenti.

 

Que représente l’écriture pour toi ?

C’est un moment de détente, de vrai relâchement et c’est un moyen aussi d’exprimer ses émotions, ses craintes, ses envies… De communiquer aussi aux lecteurs un message. Certains y seront forcément plus sensibles que d’autres.

Pour moi, c’est ma passion. Beaucoup aiment le sport, la musique, le cinéma ect. Moi, c'est l'écriture.


Parle-moi des auteurs qui t'inspirent?

J’ai pas mal d’auteurs qui m’inspirent qu’ils soient francophones ou anglophones. Ça passe de Marc Levy, Guillaume Musso, Marika Gallman à Sophie Kinsella, JK Rowling, Samantha Young, Sylvia Day, Emily Giffin, Nicholas Sparks, Gayle Forman, John Green…

Il y en a tellement que j’ai du mal à me souvenir de tous les noms. Quand je lis un livre, je ne m’arrête pas au nom de l’auteur.


As-tu d'autres projets d'écriture ?

Oui, j’ai d’autres projets en tête.

 

Quel est le style de lecture que tu aimes ?

Je suis très romance sous toutes ses formes (romance fantastique, contemporaine, chick lit, historique, érotique). J’aime bien changer de décor.

Interview qui ne sert à rien:


Bonbon ou chocolat : Chocolat (C’est ma drogue. Pas une journée ne passe sans que j’en mange !)
Salé ou sucré : Sucré
Café ou thé : Café. Mais j’aime aussi le thé. Je dirais que c’est kif-kif lol
Dessous sexy ou confortable : Confortable pour le quotidien ;)
La première chose que tu fais le matin? Allumer la machine à café.
Tes personnages de roman préférés : musiciens, sportifs, intello… ? Hum… J’avoue que j’ai un faible pour les sportifs. Peut-être à cause des tablettes de chocolat… enfin, vous savez … mon aliment préféré ! (reportez-vous à la question 1 :p)

Quel couple d’acteurs aimerais-tu voir jouer tes personnages ? Chloé Grace Moretz et Zac Efron


Décris-toi en un seul mot : sensible

 

Une dernière chose à rajouter? Je te laisse la parole.

Merci pour cet interview et merci aux lecteurs et lectrices. J’espère que pour ceux qui ne connaissent pas « Pense à moi », mon roman raisonnera en eux. Et pour les autres qui l’ont déjà lu, je leur donne rendez-vous pour la suite. Je vous embrasse <3.

 

Merci Beaucoup pour ces réponses

 

 

Bibliographie:

Série Morte en 2 tomes: sortie en 2013

Lise est une jeune fille de dix sept ans, dépressive et surtout tourmentée par ses problèmes familiaux qui vit en Caroline du Nord dans la petite ville de Mary Port. Lorsqu’elle rencontre David, elle le trouve mystérieux et se surprend à être attirée par lui. S’ensuit le jeu du chat et de la souris. Mais elle ne se doute pas un instant de la véritable nature de ce garçon. Un ange de la mort ne doit pas aimer les âmes qu’il doit emporter loin du monde des vivants. Pourtant cet amour va prendre naissance dès les premiers regards échangés. Au fil des mois la vérité va finir par éclater. Lise va découvrir la véritable histoire de cet homme âgé malgré les apparences de quatre vingt cinq ans, un G.I mort en combattant durant la seconde guerre mondiale.

 

Juste un rendez-vous: sortie le 12 août 2013

Camille, jeune fille de bonne famille décide de tout plaquer, de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie actuelle. En partance pour Los Angeles, cette jeune marseillaise se remémore tous les instants qui l’ont poussée à faire ce choix définitif. Après avoir trop longtemps couru derrière l’attrait des strass et des paillettes, aux portes du succès, elle quitte tout sur un coup de tête.

Opportuniste, la jeune femme est prête à toutes les stratégies pour accomplir sa destinée. Sur le chemin de la gloire, Jean-Philippe Spark, producteur de renom, sera sa proie. Néanmoins ce que la jeune femme n’avait pas prévu dans ses plans de séduction, c’était à y rencontrer l’amour. Entre son meilleur ami guitariste, Grégory, aux airs de sex-friend, et un inconnu rencontré lors d’une soirée de charité, son cœur balance.

 

Les nuits d'après: sortie le 03 septembre 2014

Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie, avec Mario, un jeune homme rencontré sur place et devenu son époux. Mais il est engagé dans la lutte contre la mafia, si bien qu'un jour, sa disparition est annoncée à Veronica. Il ne reste plus à la jeune femme qu'à rentrer en France et reconstruire sa vie brisée. La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa trop brève relation avec Damien. Comme leurs routes se recroisent, elle se trouve confrontée à un très gênant fantôme du passé.

 

Ne m'oublies pas: sortie le 19 septembre 2015

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.

Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.

Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.

Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.

Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.

Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

 

Et a venir.......

Pense à moi: sortie le 04 août 2017

Quand la douce Sara emménage à Monterey, elle est loin de s’imaginer qu’elle y rencontrera l’être le plus énigmatique qui soit.
Simon, lui, ne s’embarrasse pas de sentiments. Il s’est même juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… même hanté par ses propres démons, il s’en rapproche dangereusement et l’embarque dans une histoire déchirante et romantique.
Il y a des relations qui bouleversent toute une vie…"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article