Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Mon avis sur On Fire, Tome 1 : Always and forever

Mon avis sur On Fire, Tome 1 : Always and forever

Résumé

Issue d’une famille italienne mafieuse, Mia Milano tente à sa manière de vivre normalement à l’écart des manigances. Elle tient un restaurant sur Menton, loin des armes, des trafics et de l’ombre de son père.

 

Elle est célibataire et tient à le rester. Le seul homme qui avait réussi à abattre ses défenses a disparu de son existence depuis longtemps, laissant un trou béant dans sa poitrine. Mais lorsqu’un soir il ressurgit, brisant instantanément les remparts qui servaient à la protéger, elle ressent immédiatement l'attraction troublante et itinérante à sa présence.

 

Toutefois, leur relation va vite tourner au cauchemar car Victor Milano veille dans l’ombre. Le sang pourrait bien venir entacher leur existence...

 

 

Mia est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, elle a son propre restaurant et travaille avec Alba, la petite amie de son frère Nick dont elle est très proche. Pleine de vie, elle occupe ses journée à travailler et ses soirée à s’amuser au club de son frère et ne cherche pas à se « caser ». Son frère l’a toujours protégé des plans de son père, un membre de la mafia aux activités dangereuses.

Dylan était le meilleur ami de Nick, beau à tomber mais qui collectionnait les filles. Toujours prêt pour une bonne confrontation avec Mia, ces deux là se cherchaient autant qu’ils s’insupportaient.

Pourtant quand il réapparaît au club 12 ans plus tard, leur attirance est trop forte et ils passent une nuit torride en se promettant de tout oublier après !!!

Mais c’est sans compter sur leur désir mutuel qui les attire toujours l’un vers l’autre. Une histoire torride va naître entre nos deux personnages mais elle va aussi les mettre en danger !!!!

Mafia, vengeance, jalousie sont les ingrédients de ce roman.

 

Ce roman est une suite de rebondissements, entre secrets et passion on ne s’ennuie pas une minute.

Les personnages sont excellents, leur franc parlé rend les échanges piquants mais très drôles. Mia est pétillante, simple, directe, elle dit ce qu’elle pense que cela plaise ou non. Dylan est un jeune homme qui ne pense qu’au sexe (en apparence au moins) et tourne tout à la plaisanterie.

Pourtant derrière ses façades légères, ils portent de lourds secrets et affrontent les dangers afin de protéger les personnes qu’ils aiment.

 

L’écriture est passionnante et addictive, on est transporté dans cette histoire à 100 à l’heure qui nous entraîne dans un rythme de folie ou les événements et les rebondissements s’enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.

Je ne connaissais pas la Plume de Faustine M.G avant ce roman et c’est une belle découverte. Entre humour et suspense, elle joue avec vos émotions et vous fait vivre un excellent moment.

 

 

9.5/10

9.5/10

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article