Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Mon avis sur les chroniques de Moxie de Z.B Heller aux éditions MxM Bookmark

Mon avis sur les chroniques de Moxie de Z.B Heller aux éditions MxM Bookmark

Merci à MxM Bookmark pour ce SP

 

Résumé :

L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.

Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets. Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule...

 

Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?

 

Moxie est une jeune femme très extravertie, elle se régale d’un bon repas ou de pâtisseries bien sucrées et son physique le prouve. Loin d’avoir une taille mannequin elle assume ses formes et ne se prive pas pour changer au grand désarrois de sa belle mère qui a pour objectif de la faire mincir afin qu’elle trouve un mari.

Entre ses élèves de maternelle et ses amis, elle profite de la vie et ne se prends pas la tête sauf avec les rendez-vous arrangés par sa belle mère.

Un soir où elle a trop bu, elle tombe (enfin elle vomie) sur un bel homme qui ne la laisse pas indifférente mais voilà que ce bel inconnu est le papa de son nouvel élève.

Malgré ses principes (on ne sort pas avec les parents des élèves) et sa gène (pas étonnant vu leur première rencontre) Moxie va chercher à mieux connaître Miles mais c’est sans compter sur son entourage et un nouveau venu rencontré grâce à belle maman!!!

Malgré les nombreux obstacles Moxie et Miles vont ils réussir à vivre leur histoire?

 

Cette romance est un concentré de bonne humeur, entre les personnages complètement farfelus et les situations rocambolesques qui leur tombent dessus on ne s‘ennuie pas une minute.

Moxie et ses amis sont formidables et leurs échanges sont parfois très drôles.La présence d’enfants rajoute un plus avec leur répliques naturelles qui font toujours sourire.

L’écriture est agréable et fluide, les pages défilent sans que l’on s’en rendent compte et on passe un très bon moment avec cette histoire légère et sans prise de tête.

Une jolie romance pleine de fraîcheur à découvrir

♥♥♥♥♥♥ 8/10 ♥♥♥♥♥♥

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article