Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Mon avis coup de coeur sur " Effet de Vague" de Jana Rouze

Mon avis coup de coeur sur " Effet de Vague" de Jana Rouze

Résumé :

« Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué.

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.

Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre.

Ou de le sauver. »

Exceptionnellement je ne ferais pas mon propre résumé pour ce roman car je vous laisse découvrir les nombreux obstacles que devront affronter Le guerrier et Civilité.

Je vais vous parler essentiellement de ce que j’ai ressenti :

De nouveaux personnages arrivent dans cette saison, aussi mystérieux que les précédents, ils nous donnent envie d’apprendre à les connaître car de nombreux secrets planent autour d’eux.

Les personnages des saisons précédentes sont toujours là mais méfiez vous de tout le monde, on en apprend de plus en plus et cela forge ou modifie notre première opinion.

Ce n’est pas une vague mais un tsunami qui va vous emporter dans cette saison. C’est un ras de marée émotionnel, joie, tristesse, impatience, frisson, peur tout va vous tomber dessus, vous allez vous rendre compte au fil des pages que vous avez retenu votre respiration.

Jana nous transporte dans son univers de manière incroyable, c’est une explosion de sensations, il est impossible de lâcher ce roman . On devient prisonnière , les mots se transforment en liens invisible qui vous maintiennent dans la lecture.

L’écriture est juste parfaite, l’auteur connaît parfaitement le sujet et nous le retranscrit merveilleusement bien.

Il est difficile de mettre des mots sur un roman quand il vous prend aux tripes comme le fait ci bien effet de vague.

Vous pensez que j’exagère ??? Plongez dans l’univers du guerrier et vous ne ressortirez pas indemne de cette expérience !!!!!

Les deux premières saisons étaient des coups de cœur mais celle ci est au-delà de ce que j’espérais.

Voici les dates de sorties :

Épisode 1 : le 20 avril 2017

Épisode 2 : le 11 mai 2017

Épisode 3 : le 1 juin 2017

15/10 et peut être plus !!!!

15/10 et peut être plus !!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article