Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Aucoeurdunepassion.over-blog.com

Les lectures de Delphine

Ma rencontre avec Julie Huleux

Ma rencontre avec Julie Huleux

C’est avec un grand plaisir que j’ai rencontré Julie Huleux pour un café dans son adorable lieu d’écriture.

Maman de deux magnifiques adolescentes, elle vit dans le sud dans une petite ville au pied des Cévennes

Trentenaire féminine au look de pin-up, Julie est une auteure en pleine ascension. Pétillante et charmante, elle parle avec passion de ses romans et vit sa vie de romancière à fond. Elle a décidé de se consacrer à sa passion et d’en faire son métier à plein temps.

Plongée dans les livres depuis sa tendre enfance, elle est maintenant influencée par les lectures de ses parents tous deux littéraires : les polars de son père et les romances de sa mère.

Julie, du plus loin qu ‘elle se souvienne a toujours écrit. Diplômée d’un bac L, elle poursuit ses études dans le cinéma et l’audio visuel en se spécialisant dans le scénario.elle fût assistante de son père journaliste puis elle a écrit dans des forums ce qui lui a permis de s’entraîner.

Elle participe plus tard à un concours Harlequin avec une nouvelle intitulée « Miss Exquise » qui n’est pas retenue. Loin d’abandonner, elle retravaille son texte et leur retourne en précisant que la suite est en cours d’écriture. Harlequin la recontacte alors et c’est le début de sa carrière.

Elle s’auto-publie également avec La love compagnie , une série impliquant les pompiers . Pour cette série, Julie n’a pas hésité à suivre le quotidiens des pompiers afin de se rapprocher de ces personnages et de décrire à la perfection leur travail. Les premiers tomes sont repris par la suite par City Editions.

Actuellement en relation avec de grandes maisons d’éditions pour son roman Rouge (qui parlera des pompiers), elle a de nombreux projets en cours :

- La love compagnie tome 4

- Rouge

- un roman sur la love compagnie

- Une nouvelle romance bit-lit

 

Sa plume est soignée et elle nous transporte dans ces romans avec une facilité déconcertante. Je vous conseille vivement de découvrir son univers

 

L’interview qui sert à rien :

  1. tes personnages préférés : sportifs ou musiciens : Sportifs, j’ai eu une passion pour un guitariste étant ado, et je crois que cela m’a vaccinée.

  2. Salé ou sucré: Sucré sans hésitation. Et c’est le drame de ma ligne de pin-up… :

  3. Café ou thé : Café avec quelques infidélités

  4. Lingerie sexy ou confortable : Sexy ET confortable. Pas de compromis. De nos jours la lingerie glamour est un délice à porter

  5. La première chose que tu fais le matin en te levant : Après avoir dit bonjour aux êtres déjà debout chez moi ? En ce moment je fais du Yoga, juste avant le petit déjeuner

  6. Si tu devais te définir en un seul mot : Intense

 

Rencontre en images

Rencontre en images

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article